La gestion des « trop versés » pour les assureurs
L’augmentation du nombre de contrats santé et/ou assurance dématérialisés peut parfois engendrer des erreurs de versement auprès des assurés.
Afin de conserver votre productivité, voire de l’améliorer, il est important de pouvoir récupérer les indus en mettant en place une
procédure qui respecte vos droits ainsi que ceux des assurés. C’est dans cette optique qu’Hélium a développé une procédure simple et efficace.
Le traitement des indus selon Hélium
Pour vous aider à récupérer vos indus et réduire ainsi votre charge de travail, Hélium a établi une procédure qui se base sur le montant qui vous est dû :
- <150 euros, une notification par courrier simple est envoyée à l’assuré. Le remboursement intervient ensuite par chèque ou par virement.
- >150 euros, l’assuré est d’abord notifié par LRAR. En cas de non remboursement sous 45 jours, une relance avec AR est envoyée. La récupération des indus se fait alors sur les prestations à venir.
Pour certains montants, la relance est faite via LRAR.
Cette méthode rigoureuse permet à Hélium de récupérer plus de 70% des indus.