Courtier : effectuer un bon suivi des cotisations
Une bonne gestion des cotisations est un aspect essentiel du suivi d’un contrat prévoyance ou santé. Si l’automatisation des prélèvements permet une amélioration dans le traitement des appels à primes, un tel système doit être capable de s’adapter aux besoins spécifiques de chaque assuré et aux contraintes internes de chaque entreprise.
Pour assurer une gestion optimale de leurs contrats, les courtiers doivent pouvoir compter sur l’expertise et la disponibilité d’interlocuteurs dédiés ainsi que sur des outils réactifs.
Des prélèvements et des modes de paiement variés
En 2015, Hélium a traité, en complément des chèques, plus de 100 000 prélèvements automatiques pour les appels de prime. Ceux-ci ont été réalisés à différentes fréquences (mensuelle, trimestrielle ou annuelle) ainsi qu’à différents termes (d’avance ou échu).
Etre capable de s’adapter à différentes exigences est l’une des caractéristiques d’Hélium qui peut également gérer des fréquences différentes entre la part salariale et la part employeur, et accepter des modes de paiements différents pour l’entreprise (CES, virement, prélèvement ou chèque) et l’assuré (prélèvement ou chèque). Et afin de répondre à une demande de plus en plus forte en termes de dématérialisation, Hélium réfléchit également à une utilisation du paiement par carte bleue et du télépaiement pour le règlement des cotisations.
Via son extranet dédié, le courtier est à même de suivre les montants des cotisations encaissées ou impayées de ses contrats afin de pouvoir les gérer très facilement.