Lorsqu’un courtier ou un inspecteur confie la gestion de ses contrats collectifs à un délégataire, il est important pour lui d’obtenir des informations fiables lui permettant le pilotage optimal du contrat.
Problématique et méthodologie
Pour les apporteurs, il est primordial d’obtenir des statistiques fiables et détaillées, leur permettant, à tout moment, de conseiller les entreprises clientes et de piloter, dans les meilleures conditions, le contrat mis en place.
Solutions
Hélium, gestionnaire de contrats Santé et Prévoyance, pour le compte de tiers, met à disposition de ses apporteurs d’affaires un reporting précis et détaillé.
Ces statistiques sont réalisées en fonction des caractéristiques du contrat et permettent de visualiser :
- La démographie détaillée (pyramides des âges, répartition des bénéficiaires…),
- Compte de résultats (avec le détail des cotisations et des prestations provisionnées),
- Vision du compte de résultats par structure, collège…
- Historique des résultats sur les 3 dernières années,
- Synthèse des prestations par famille d’actes (hospitalisation, dentaire, optique, soins médicaux courants, pharmacie),
- Poids et variations des remboursements,
- Détail des prestations par famille d’actes.
Ces données sont accessibles via une interface claire et lisible destinée à suivre la vie du contrat en temps réel. Pour visualiser un exemple de statistiques, cliquez ici.
Résultats
En bénéficiant de la gestion et des outils d’Hélium, chaque apporteur peut accéder facilement à des statistiques sur-mesure, actualisées et complètes lui permettant de conseiller efficacement son client et de piloter le contrat à distance. Sur simple demande, l’apporteur peut recevoir ces données sous 48 heures (selon période d’activité).
Pour nous confier vos contrats et ainsi profiter des services d’Hélium, nos conseillers sont à votre écoute !
Études de cas
- Un bulletin en ligne pour optimiser les affiliations
- Des statistiques fiables et détaillées
- Des échanges informatiques normés sur mesure
- Une gestion du portefeuille clients simple et optimisée
- Un service Multi RIB pour des remboursements rapides
- Déploiement anticipé de la DSN
- Affiliations santé en ligne
- Appels de primes sur-mesure
- Affiliations papier et incrémentation d’un fichier assurés existant
- Prise en charge du Chèque Emploi Associatif