Dans le cadre des mesures prises par le Gouvernement et de la situation sanitaire française, nous avons déclenché notre PCA.

 

Le déploiement de celui-ci est axé sur les activités essentielles d’Hélium :

  • Le traitement et le règlement de sinistres
  • Les cotisations
  • Le traitement des prises en charge

Le plan d’action d’Hélium prend en compte les éléments suivants :

  • Évaluation du taux d’absentéisme prévisible dans les équipes
  • Mesure de l’impact de la crise sur nos activités
  • Mise en œuvre des dispositions nécessaires pour permettre à la grande majorité de nos collaborateurs d’avoir recours au télétravail
  • Identification des personnes clés et désignation des remplaçants éventuels
  • Interrogation de nos principaux fournisseurs sur leur niveau de prise en charge du problème
  • Limitation des déplacements et avons interdit les déplacements dans les zones à risque

Nous vous confirmons par ailleurs avoir mis en place un plan de gestion de crise opérationnel (celui de notre plan de continuité) et suivons l’évolution de la situation au jour le jour.

 

Dans ces circonstances exceptionnelles, l’ensemble des collaborateurs d’Hélium sont mobilisés et restent à l’écoute de leurs clients et assurés pour leur apporter le meilleur service possible.

 

Notre accueil téléphonique est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h, les jours ouvrés. Au vu de la situation, nous invitons tous nos clients et assurés à privilégier les canaux numériques pour nous contacter : mail, espace en ligne et application mobile (destinée aux assurés). Nos délais moyens de traitement sont actuellement de 3 jours ouvrés.

 

Nous comptons sur nos assurés afin de nous solliciter en priorité sur des demandes urgentes notamment les prises en charges hospitalières.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension.