Gagnez du temps avec le Bulletin Individuel d’Affiliation en ligne (BIA)

Pour les assurés comme pour les courtiers, une affiliation simple et rapide est essentielle. Afin de permettre à tous de ne pas perdre de temps en démarches, Hélium met à disposition un Bulletin Individuel d’Affiliation en ligne, accessible depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone.

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Améliorer la gestion des contrats santé pour les professionnels

Le BIA offre aux courtiers de nombreux avantages :

  • Une gestion rapide des informations transmises par le courtier. Après la transmission des informations relatives au contrat et au bulletin, Hélium peut passer au paramétrage. Une fois que le contrat et le bulletin sont paramétrés, un email est envoyé au contact RH de l’entreprise avec deux liens distincts, l’un destiné aux équipes RH et l’autre aux salariés afin qu’ils puissent accéder à leur BIA. En moins d’une semaine, les assurés peuvent s’affilier en ligne.
  • Dès la souscription du contrat effective, Hélium offre la possibilité de personnaliser le bulletin à l’image du courtier (logo, messages, supports PDF…), ou à celle de son client.
  • Une gestion des affiliations sur mesure avec validation des informations en amont ou contrôle a posteriori, selon le choix de l’entreprise.
  • Accès à un espace en ligne sécurisé permettant aux entreprises de suivre en temps réel les affiliations enregistrées par les salariés.

Une affiliation simple pour les assurés

Grâce au BIA, Hélium a fait en sorte de faciliter l’adhésion en ligne des assurés en 3 étapes :

  • Se munir de l’attestation de Sécurité Sociale de chaque personne à assurer et d’un RIB pour les remboursements.
  • Compléter les informations sur le bulletin en ligne, via l’adresse URL fournie par l’employeur.
  • Valider son affiliation afin de recevoir son attestation de Tiers-Payant sous 24 heures.

Enfin, en cas de problème ou de doute sur les informations à saisir, les assurés peuvent joindre par téléphone le service client d’Hélium qui les accompagnera dans leurs démarches.