Acteur de référence de la gestion santé et prévoyance pour compte de tiers avec plus de 350 000 bénéficiaires, Hélium, certifié ISO 9001, soutient les initiatives locales et s’associe à la start-up rémoise InnovSanté pour le lancement de son Passeport Vital. InnovSanté, élue meilleure start-up 2016 et fondée par Adnan El Bakri, interne en urologie, est la première start-up qui propose une chaîne de sécurité sociale numérique universelle en utilisant les nouvelles technologies comme la Blockchain entre autres.
Le Passeport Vital, une première mondiale en gestion santé
InnovSanté a développé une plateforme-cloud sécurisée contenant entre autres un Dossier Médical Universel complet sous la forme d’une carte numérique mise à jour facilement par un médecin, pharmacien, infirmière ou hôpital. Ce dossier est accessible partout dans le monde puisqu’il est traduisible en plusieurs langues.
L’assuré au cœur de nos préoccupations
L’expérimentation débutera en juin 2017 auprès de 3000 assurés rémois. Pour Thierry Auzole, Directeur Général Délégué d’Hélium, « Nous souhaitons améliorer le parcours de soins du patient et surtout faciliter les modalités de remboursement des prestations santé à travers la digitalisation et la mise à disposition d’outil de partage du « Dossier Médical Patient ». C’est la raison pour laquelle, il nous a paru naturel de soutenir cette start-up rémoise et de lui permettre de tester, en grandeur nature sur Reims, le Passeport Vital qui répond aux attentes de nos assurés ».
Pour le Président-Fondateur d’InnovSanté, Dr El Bakri, « Le Passeport Vital a pour objectif principal de partager l’information en santé à travers le monde et de simplifier les démarches en optimisant le parcours de soins du patient. Le partenariat que nous avons avec Hélium va permettre de faire la preuve du concept auprès des assurés et des professionnels de santé ».
Si vous souhaitez plus d’informations sur ce partenariat, consultez ou téléchargez le communiqué de presse ici.
Hélium et la digitalisation de la gestion santé
Hélium est entré dans une démarche de digitalisation en proposant d’autres services santé dématérialisés, au profit de ses nombreux assurés.
- Bulletin Individuel d’Affiliation en ligne,
- Gestion des flux santé, flux EDI,
- Déploiement anticipé de la DSN,
- Optimisation de la gestion des prestations assurance santé via l’Extranet (télétransmission, édition de l’attestation tiers-payant dématérialisée…).
Si vous souhaitez plus d’informations sur nos services et nos prestations de gestion santé, contactez-nous.
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