Hélium soutient la 25ème édition d’Octobre Rose

 

Alors qu’une femme sur huit risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie, Hélium a souhaité soutenir, dans le cadre de sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), la 25ème édition d’Octobre Rose, en collaboration avec la Ligue contre le cancer de la Marne.

 

helium-octobre-rose

 

Un stand de prévention au sein d’Hélium

Hélium, délégataire de gestion Santé et Prévoyance, compte parmi ses collaborateurs, 82% de femmes. Une raison qui a d’autant plus poussé le gestionnaire à s’investir pour cette cause.

À cette occasion, la Ligue contre le cancer de la Marne est venue installer un stand de prévention dans les locaux d’Hélium afin de sensibiliser les collaborateurs au dépistage organisé, qui permet de sauver des vies chaque année.

Nombreux des collaborateurs sont repartis mieux informés sur la maladie et le dépistage organisé grâce aux deux bénévoles présents sur le site. Aujourd’hui, plus de trois cancers du sein sur quatre sont guéris parmi les 54 000 cas détectés par an. Grâce au dépistage organisé du cancer du sein, les chances de guérison sont plus importantes.

75% des cancers du sein se déclarent après 50 ans, âge à partir duquel il est préconisé de se faire dépister tous les deux ans jusqu’à 74 ans.

 

Une course rémoise aux couleurs d’Octobre Rose

Pour aller plus loin, Hélium a proposé à ses collaborateurs de réaliser le Run in Reims 2018 en portant fièrement les couleurs de cette cause. Vêtus de leurs t-shirts roses, estampillés « Tous mobilisés pour le dépistage du cancer du sein », la vingtaine de collaborateurs participants, déambuleront dans les rues et alentours de Reims le dimanche 21 octobre, signe de leur engagement envers cette cause.

 

Pour en savoir plus sur ce cancer, consultez la brochure réalisée par la Ligue contre le cancer.