Grâce au soutien d’Hélium, Manon et Angélique partiront du 11 au 20 octobre 2019 au Vietnam pour participer à la 20ème édition du Raid des Amazones !
Le Raid des Amazones, qu’est-ce que c’est ?
En 2001, l’association Ze Big Organisation se crée pour lancer le Raid des Amazones, une course nature 100% féminine. Après être passée par la Guyane, le Kenya, le Sri Lanka, la Réunion ou encore la Malaisie, c’est au Vietnam que la course s’organise cette année, dirigée par Gil Mention et animée par Alexandre Debanne, animateur de télévision et producteur de film, grand sportif dans l’âme. 40 équipes de 3 concurrentes et 90 équipes de 2 concurrentes se réuniront en octobre autour de différentes épreuves de course à pied, de VTT, de canoë kayak, d’orientation, de tir à l’arc et de trail.
Les Rémois’Elles, deux rémoises passionnées
Soudées et motivées, Manon, 29 ans, et Angélique, 40 ans, sont toutes les deux passionnées par le sport et notamment par la course à pied. Membres du club ASPTT Reims, elles partagent le même goût de l’effort à travers leurs entraînements réguliers. Pour se préparer au terrain vietnamien, elles ont récemment pris part au raid du Lac du Der, situé près de Saint-Dizier (52). Elles ont terminé 3ème féminines sur l’épreuve longue (42 km). Cette amitié construite à travers le sport les a conduites à participer au Raid des Amazones, une course qui prône le dépassement de soi, la solidarité, l’entraide mais également la protection de l’environnement.
Une course solidaire
En plus d’entraîner les participantes à dépasser leurs limites, ce raid permet également de récolter des fonds pour une association. Chaque équipe a la possibilité de soutenir celle de son choix et de récolter des fonds en fonction de son classement lors du raid. Manon et Angélique, nos deux Rémois’Elles, ont décidé d’aider l’Association Team Léo, une organisation rémoise réunie autour de Léonie, 2 ans et demi, atteinte de la mucoviscidose. En France, 6 000 patients sont atteints par cette maladie génétique qui touche les voies respiratoires et le système digestif. Selon l’organisation Vaincre la Mucoviscidose, 2 millions de Français sont porteurs sains du gêne et sont susceptibles de le transmettre à leurs enfants. D’après l’INSERM, ce sont 200 enfants qui naissent chaque année avec cette maladie.
Hélium mécène d’une aventure humaine et solidaire
Investie depuis quelques années dans une politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), Hélium se retrouve particulièrement dans les valeurs portées par ce raid en faveur des Hommes et de l’environnement. Le dépassement de soi, la solidarité, l’esprit d’équipe, la protection de l’environnement et la convivialité sont autant de raisons qui ont fait qu’Hélium n’a pas hésité à aider Manon et Angélique à concrétiser leur rêve : partir au Vietnam pour Léonie.
Suivez l’aventure des Rémois’Elles via leur page Facebook !
News
- Cyberattaque Viamedis : Hélium se mobilise pour la protection des données de ses clients
- Hélium reçoit l’accréditation ISAE de type 2 sur les périmètres santé et prévoyance
- Hélium accompagne les patients du centre hospitalier de Reims
- Rapport RSE : découvrez l'édition 2022
- Les collaborateurs d’Hélium se sont mobilisés pour la 5ème édition de « Courir pour eux »
- Hélium reçoit l’accréditation ISAE 3402 sur le périmètre prévoyance
- Hélium renouvelle son certificat ISO 9001
- Hélium obtient la cotation E1+ de la Banque de France
- Hélium et ses collaborateurs ont participé à « Courir pour eux », un événement sportif et solidaire
- La conformité, un sujet clé pour Hélium et ses partenaires