L’été est (presque) fini et pour beaucoup il est temps de penser à la rentrée. Pour éviter qu’elle ne soit synonyme de stress et conserver tous les bienfaits emmagasinés pendant vos vacances, voici quelques conseils pour rester en forme à la rentrée.
- Se débarrasser des différentes corvées administratives
Un conseil qui s’adresse tout particulièrement aux mamans pour qui rentrée est bien souvent synonyme de corvée. Si vous ne vous êtes pas occupée des fournitures scolaires avant votre départ en vacances, pas de stress il est encore temps. Et si vous redoutez les supermarchés, optez pour les sites internet. Vous pourrez ainsi commander de chez vous, et avec vos enfants, tout ce dont ils ont besoin (sans oublier le papier pour recouvrir les livres).
Il en est de même pour les rendez-vous chez le pédiatre, l’assurance scolaire, les photos d’identité, les inscriptions aux activités extra-scolaires ou encore le chargement des cartes de cantine lorsque cela est possible.
Pour vous éviter le stress, étalez toutes ces tâches en vous aidant par exemple d’un agenda.
- Alléger la gestion de son quotidien
Préparer la rentrée c’est également faire le point sur sa santé, et sa mutuelle. Spécialiste en gestion Santé, Hélium vous accompagne, si besoin, dans le choix de votre niveau de garanties. Maîtrise de votre budget, gestion rapide et suivi optimal des remboursements grâce à un espace internet dédié, conseils personnalisés ou Tiers-Payant généralisé chez de nombreux professionnels de santé, sont autant d’avantages qui simplifient la gestion de votre assurance Santé. Pensez-y !
- Recadrer les horaires progressivement
Pour les enfants comme pour les adultes, les vacances riment avec détente. On se couche et se lève souvent plus tard. Si du jour au lendemain vous devez vous levez 2 heures plus tôt, vous mettrez du temps à vous recalez. Il est préférable de se réhabituer progressivement à vos horaires de rentrée.
- Soigner son alimentation
Qui dit vacances dit détente, parfois également sur les horaires et la qualité des repas. Pour bien couvrir vos besoins nutritionnels lorsque vous reprenez le travail, il est important de manger sainement. Privilégiez les repas équilibrés avec fruits et légumes de saison (sans oublier le petit déjeuner) plutôt qu’un sandwich avalé rapidement derrière votre écran et buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour surtout s’il fait encore chaud. Si le temps le permet, déjeunez dehors afin de profiter des bienfaits du soleil qui prolongera votre bronzage et fera du bien à votre moral.
- S’accorder des moments de détente
Afin d’éviter le stress de la rentrée, pensez à vous accorder des moments à vous. Si vous avez fait du sport pendant vos vacances – même simplement de la marche – essayez de conserver cette bonne habitude qui permet de maintenir votre corps en forme, d’oxygéner votre cerveau et d’améliorer la qualité du sommeil. Et pour conserver un petit goût de vacances, profitez le weekend des dernières soirées d’été en terrasse, dans un parc ou dans votre jardin, avec vos amis ou en famille.
Infos santé
- Santé : les évolutions au 1er janvier 2022
- « MonPsy », un dispositif d’accompagnement psychologique remboursé
- La santé au cœur de la campagne présidentielle 2022
- Entrée en vigueur du Forfait Patient Urgences (FPU)
- Réforme santé : les évolutions du 100% dentaire en 2022
- Consultations psychologiques : un dispositif inédit de prise en charge est mis en place
- Comprendre la prise en charge de l’homéopathie à partir du 1er janvier 2021
- Hélium dresse le bilan de la réforme 100% Santé
- Les résultats techniques en santé et prévoyance collectives se dégradent en 2020
- La cigarette électronique, une solution non moins risquée