Prest’IJ, un nouveau service de dématérialisation pour simplifier les démarches administratives

 

Prest’IJ est un service gratuit d’échanges de données informatisées qui permet la mise à disposition des Bordereaux de Paiement d’Indemnités Journalières de l’Assurance Maladie Obligatoire vers les Organismes Complémentaires.

Dans le cadre de ses nombreux services innovants et de sa politique « 100% dématérialisation », Hélium déploiera dès le 1er janvier 2021 le service Prest’IJ aux entreprises sans qu’elles n’aient aucune démarche à effectuer pour en bénéficier.

 

 

Les + de ce service pour les entreprises :

  • Fluidité dans la gestion des contrats
  • Simplification des démarches administratives
  • Remboursements accélérés
  • Transmission de données fiable et sécurisée
  • Traitement des dossiers d’arrêt de travail dans les meilleurs délais
  • Diminution des échanges papier

Concernant les avantages de ce service pour les délégataires de gestion, tels qu’Hélium, Prest’IJ représente une opportunité d’automatisation et de proactivité dans le traitement des dossiers d’arrêts de travail. Cela permet aux équipes d’Hélium de se concentrer davantage sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

 

Ce qui change pour les entreprises :

  • Grâce au service Prest’IJ, il n’est plus nécessaire d’attendre la réception du décompte d’IJSS* pour transmettre à Hélium la déclaration d’arrêt de travail
  • L’entreprise n’a plus besoin de transmettre à Hélium le décompte d’IJSS de l’Assurance Maladie
  • Les services d’Hélium se chargent de traiter les informations de paiement d’IJSS transmises par la Sécurité sociale pour procéder au paiement des indemnités complémentaires plus rapidement

 

Ce service est ouvert exclusivement aux assurés relevant du régime général de l’Assurance Maladie.

 

 

*Indemnités Journalières de Sécurité Sociale